Déclarations de candidats – Par Elsa Pereira
Partager

Elsa Pereira

 

 

 

Cultiver son jardin pour que la terre tourne rond ?
De longue date sensible au bien être de la planète et consciente des enjeux que représente l’écologie, je milite activement à EELV depuis bientôt quatre ans. Tout d’abord, je croyais qu’il suffisait de cultiver son propre jardin pour que la terre tourne rond. Par exemple, privilégier des aliments d’origine locale et de saison, développer une autre pratique de la médecine, plus douce et plus holistique, une médecine préférant la prévention à une médecine agressive et chimique intervenant une fois la maladie déclarée.

Je m’indignais devant les problèmes de pollution et du risque du nucléaire si nocifs pour la santé, je protestais devant la dégradation de l’environnement, car j’ai toujours eu conscience que le « vivant » forme un « tout ». Un « tout » qui englobe les êtres humains, le règne animal, le règne végétal et même le minéral, un tout fortement imbriqué. Ce tout qui forme la trame du vivant et cette trame, belle et fragile, aujourd’hui en danger qui doit être protégée.

Il est bon d’agir personnellement dans sa vie quotidienne mais aussi, n’oublions pas qu’ensemble on est plus fort. C’est pour cela que j’ai fait le choix de m’engager politiquement et, avec EELV, de me battre pour rendre la ville plus respirable, développer une meilleure attention aux populations en marges, et garder un œil bienveillant et ouvert à la diversité culturelle.

L’écologie touche tous les domaines de la vie, je choisis de la défendre en politique également en soutenant Anne Souyris, notre candidate à la Mairie du 10e.

Par Elsa Pereira, vendeuse, candidate sur la liste mieux vivre dans le 10e, 5e de liste.