Déclarations de candidats – Par Charlotte Nenner
Partager

charlottenenner

 

 

 

 

Parce que nous lions toujours le local au global, l’action des écologistes à la mairie est essentielle. La reconquête de l’espace public reste ainsi une des meilleures façons concrètes de lutter contre les émissions de gaz à effet de serre, contre la pollution de l’air, mais également contre la pollution visuelle et la privatisation de l’espace public.
Les rues de Paris et du 10e n’ont pas à être des autoroutes urbaines, vite traversées vite polluées. Elles n’ont pas non plus vocation à devenir le terrain de jeux des publicitaires, vendant au plus offrant le temps de cerveau disponible des passants. Comme pour les véhicules polluants, la publicité à Paris doit être remise à sa place. Elle doit surtout ne pas être imposée au regard et encombrer les trottoirs. Une taille maximale de 50 par 70 cm est ce qui permet de garantir la liberté de réception, tout en garantissant la liberté d’expression.
Nous devons revenir aussi sur les autorisations données aux bâches publicitaires géantes qui défigurent et dénaturent Paris. Substituons les plutôt par des oeuvres d’art originale ou par des espaces d’expression libre. Et comme pour l’eau, les vélos en libre service doivent être municipalisés, pour en faire un véritable service public de la mobilité douce.
En tant qu’ancienne élue du 10e, entre 2001 et 2008, j’ai pu mesurer l’importance d’avoir le maximum d’écologistes dans une mairie ; car l’écologie n’est pas une préoccupation socialiste.
Je soutiens donc par ma candidature, Anne, Sylvain et tous ceux qui portent cette équipe motivée et ouverte.

Charlotte Nenner, Ingénieure qualité, Ancienne élue du 10e, Militante anti-publicitaire et parent d’élève de l’école du Faubourg Saint-Denis