Declarations de candidats – Par Anne Souyris

Anne Souyris 2014

« De l’air pour Paris, pas du vent ! »

De l’air pour Paris, pas du vent !, si juste exaspération de Christophe Najdovski lors de notre dernier meeting parisien au café de la danse mercredi. En effet, les paroles écologistes fusent de tous les bords politiques, mais les actes eux, à chaque fois, ressemblent au mythe de la caverne, et restent des ombres sans corps.Difficile a contrario de démontrer que nous, écologistes, sommes capables de respecter la promesse tenue. Et pourtant…nous avons un défaut, que d’aucuns nous reprochent d’ailleurs, c’est justement la mémoire et la ténacité. Cela fait 30 ans que nous dénonçons le diesel comme un futur scandale de l’amiante en pire, et aussitôt qu’un écologiste a été Maire-Adjoint aux transports à Paris (Denis Baupin), le combat contre la circulation polluante fut lancé, mobilité douce et qualité de vie et de l’air proposées.

Aujourd’hui encore, seul notre groupe parlementaire s’est battu pour retaxer progressivement ce carburant toxique à court et à long terme. Aujourd’hui encore, dans le 10e, nous nous battons – bien seuls – pour que toute parcelle non construite ne vienne pas ajouter de la densité à la densité, et que quelques espaces verts puissent voir le jour dans l’arrondissement le plus minéral de Paris. Dimanche nous allons voter. A une élection qui permet de donner son avis sans risquer le pire. A une élection où la collégialité du conseil municipal permet, quand la diversité est forte, de peser sur les choix de politiques publiques et d’oser vraiment.

Allez, il est temps de changer l’air de Paris et celui du 10ème ! Il est temps de voter écolo, et de vivre mieux: dimanche 23 mars est le bon jour.
On vous attend.

Par Anne Souyris, professeure des écoles