Déclarations de candidats – Par Karine Fourlon
Partager

Karine Fourlon

 

 

 

De la citoyenneté et des espaces verts pour le 10ème !
Pour, « Vivre mieux » dans le 10e, je souhaite commencer par multiplier et diversifier les espaces verts : développer les parcs et les jardins partagés, mais aussi les potagers, les vergers urbains et les friches. Ces projets et ces lieux permettent non seulement de contribuer à la protection de la biodiversité et d’améliorer notre cadre de vie mais aussi de partager des expériences riches avec les habitantEs des quartiers et les enfants des écoles.

Tous les jardins et surtout les friches sont des lieux idéaux pour protéger insectes et autres animaux qui vivent autour de nous. Ces dernières années, des espèces nouvelles se sont installées à Paris. On a même aperçu un renard autour de la place de la République. Cet hiver, une colonie de cormorans s’est posée pendant plusieurs semaines au bord du canal Saint-Martin. Ces animaux sauvages ont leur place avec nous dans la ville. Des exemples d’élevages urbains se mettent en place, c’est aussi notre rôle d’intégrer écologiquement les animaux dans la ville et d’en prendre soin.

«  Vivre mieux dans le 10e », c’est aussi recréer du lien entre les habitantEs d’un immeuble ou d’un quartier, chercher à réduire les sources de déchets, lutter contre le suremballage et aménager des lieux pour des compostages collectifs. C’est ensemble, en agissant collectivement et démocratiquement, que nous développerons le mieux vivre ensemble et que nous protégerons et améliorerons notre environnement.

C’est le sens de mon soutien à Anne Souyris, notre candidate EELV pour les élections municipales 2014.

Par Karine Fourlon, Enseignante en mathématiques dans le secondaire, je me suis d’abord engagée dans des luttes syndicales avant de rejoindre Les Verts en 2003. Candidate pour la liste Vivre mieux dans le 10ème, 7ème de liste.